Voyage kyoto
Kyoto est l'ancienne capitale du Japon et, à ce titre, elle est bien sûr le berceau d'innombrables artisanats et arts traditionnels. Que vous soyez intéressé par la cérémonie du thé, l'artisanat traditionnel, les expériences traditionnelles de sucreries, de maiko ou de samouraïs, vous pouvez tous les vivre à Kyoto. Elle est indéniablement l'un des hauts lieux de la culture japonaise. La ville possède une histoire incroyablement riche en matière d'arts et de culture. Votre séjour sera riche en surprises et en découvertes.
Château Nijo
Le château de Nijo est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui était autrefois la résidence officielle à Kyoto du shogunat Tokugawa, qui a régné sur le Japon pendant la période Edo (1603-1868). La tour principale du château a brûlé au XVIIIe siècle, mais le palais Ninomaru du château vaut à lui seul la visite pour voir la puissance et le pouvoir des anciens shoguns. Le palais présente des intérieurs exquis tels que des peintures sur des portes coulissantes en papier décorées, des salles couvertes de feuilles d'or, des plafonds élégants et la pièce de résistance, le sol en forme de rossignol chantant à l'épreuve des ninjas.
Le temple To-ji
Le temple To-ji est un grand complexe de temples bouddhistes anciens dont l'histoire remonte à plus de 12 siècles. Établi à l'origine comme l'un des temples gardiens de Kyoto, il est célèbre pour sa pagode de cinq étages, la plus haute du Japon avec 57 mètres de hauteur.
Temple Kinkaku-ji
Le temple Kinkaku-ji, connu sous le nom de « Pavillon d'or », est l'un des symboles de Kyoto et sa plus célèbre attraction. Il a été construit en 1397 comme villa de retraite pour le Shogun, puis transformé en temple bouddhiste zen. Les deux étages supérieurs de ce magnifique temple sont entièrement recouverts de feuilles d'or brillant, ce qui le rend très pittoresque sur un fond vert luxuriant.
Leçons d'Ikebana
Pour beaucoup, il n'y a rien de plus classique au Japon que l'Ikebana : l'art apaisant et méticuleux de l'arrangement floral. Aussi connue sous le nom de kado (la voie des fleurs), la tradition de l'arrangement floral japonais a des racines religieuses. Dès le 7e siècle, les offrandes florales étaient placées dans des sanctuaires, car les plantes jouent un rôle important dans la religion shintoïste de la population. L'Ikebana ne se limite pas à rassembler des fleurs de manière attrayante, il s'agit de développer une appréciation approfondie de la nature et de trouver l'équilibre entre l'interaction humaine et la beauté naturelle.
Écoute de l'encens
La pratique de la combustion de l'encens au Japon a commencé il y a environ 1 400 ans. Bien qu'elle ne soit pas encore aussi répandue en Occident, elle a lentement commencé à faire son chemin dans les foyers du monde entier dans le cadre de la pratique de la méditation, ou simplement pour rafraîchir une pièce. Pour ceux qui s'intéressent à l'encens mais qui se sentent dépassés par le raz-de-marée de senteurs qui vous frappe en entrant dans un magasin, le Yamada-Matsu à Kyoto est une visite incontournable.