Partez en voyage à Phuket

Voyage à Phuket

Phuket est une île thaïlandaise qui est la plus grande et qui se situe au sud de la capitale de Thaïlande, Bangkok. C’est une ville qui est distinguée de par sa richesse culturelle et historique mais aussi par sa performance économique. Cette ville est visitée par les touristes du fait de sa richesse religieuse avec l’influence du bouddhisme qui occupe une très bonne place dans la ville. La ville est l’une des principales attractions touristiques de Thaïlande.

L’histoire de la ville de Phuket

L’île de Phuket est connue des Européens du 16e au 19e siècle. Son importance pour les Européens concerne principalement sa richesse en étain. C’est ainsi que les Français obtiennent un monopole sur ce minerai par un traité qui a été signé en 1685. Mais après cela les Français sont contraints de quitter le Siam en 1688. Après cela les commerçants britanniques s’impliquent de plus en plus à ce commerce et cette exploitation.

Dans son histoire, l’événement le plus marquant dans le parcours de cette île est l’attaque par les Birmans en 1785 et cela après que le Roi Taksin fasse reculer ces Birmanes pour une première fois.

L’île a été touchée par un tsunami qui a été provoqué par le séisme du 26 décembre 2004 mais actuellement il n’existe aucune trace apparente de cet événement.

L'économie de l’île de Phuket

La principale source de revenu de l’île de Phuket repose sur l’exploitation de l’étain et cela depuis le 16e siècle. L’exploitation de l’étain a beaucoup d’influences sur l’île et cela même sur le plan culturel avec les ouvriers chinois qui y travaillent et actuellement cette influence culturelle se ressent sur l’île.

L’économie de l’île de Phuket s’est aussi développée avec le tourisme depuis 1980 et cela avec ses plages sablonneuses qui sont développées et deviennent des centres touristiques. Ainsi, cette importante place touristique fait que des infrastructures ont été érigées dans la ville pour mieux valoir cela.

Le climat de l’île

L’île de Phuket a un climat tropical avec des températures constantes durant toute l’année. L’île est aussi dominée par une forte pluie et avec deux saisons distinctes. Pour ceux qui veulent du calme, ils peuvent visiter l’île durant la mousson. Pour les saisons touristiques, les voyageurs choisissent les hautes saisons.

Les attractions touristiques de l’île de Phuket

Il existe plusieurs endroits qu’on peut visiter dans l’île de Phuket pour mieux découvrir la culture thaïlandaise mais aussi des endroits de confort et de détente en couple ou en famille.

La vieille ville de Phuket

Vous pouvez visiter la vieille ville de Phuket qui est une station balnéaire qui se situe sur la côte sud-est de l’île. La ville compte 800.000 habitants et fondée par des Chinois et malaises au 19e siècle.

La statue du Grand Buddha

C’est une statue qui se situe sur le sommet de Nakkerd Hill et est haute de 25 mètres. Alors si vous visiter Phuket, vous ne devez pas passer sous silence cette statue qui représente Bouddha. Pour visiter cet endroit, il faudra se conformer aux traditions locales.


#Voyage #Tourisme #Plages #Hôtels #Restaurants #Activités #Excursions #Vie nocturne #Attractions #Temples #Shopping #Cuisine thaïlandaise #Budget #Transports #Île de Phuket #Climat #Itinéraires #Guide touristique #Aéroport de Phuket #Marchés #Culture #Nature #Détente #Monuments #Resorts #Plongée #Événements #Promotions #Locations de vacances #Séjour à Phuket.