Voyage LGBT
Le monde se transforme : les fausses perceptions et les préjugés s’estompent de plus en plus. Une véritable vague de changement en matière d’acceptation et d’inclusion se fait sentir aux quatre coins de la planète et l’industrie du voyage suit ce courant. Les membres de la communauté LGBT ont plus que jamais accès à des destinations vacances adaptées à leur réalité. Choisir un forfait voyage LGBT, c’est s’offrir l’occasion de découvrir de nouveaux endroits, en bonne compagnie.
Croisières
La compagnie Atlantis Events offre des croisières gays haut de gamme. Ces croisières sont organisées sur de superbes navires et plaisent autant aux couples qu’aux célibataires. En formule tout compris, les croisières Atlantis sont synonymes de luxe et d’ambiance festive. L’accueil chaleureux est en partie responsable du bon temps que passent les voyageurs à bord du bateau, puisque le personnel attentif s’occupe de tout. Cette compagnie de croisières gays est tout indiquée si vous rêvez de découvrir la Méditerranée ou les Caraïbes. En plus des nombreux spectacles, des activités variées et des soirées légendaires, un séjour en croisière Atlantis vous garantit de faire des rencontres marquantes au sein d’un groupe tout aussi hétéroclite que féérique. Pour un voyage gay réussi, une croisière est sans doute l’une des meilleures façons de voyager tout en s’amusant.
Villages gays
On retrouve des villages gays, ou quartiers gays, dans presque toutes les grandes du monde, dont Montréal, Londres, Paris et Berlin. Lieux de rassemblement où l’expression de son identité n’a aucune limite, les différents villages gays constituent une façon différente de découvrir de nouvelles cultures.
San Francisco, aux États-Unis, jouit sans contredit d’une réputation inégalée en la matière grâce à son village Castro District. Quartier très sécuritaire et très propre, les résidents et les commerçants sont fiers et l’affichent sans aucune retenue. Destination magasinage par excellence, vous y trouverez des objets uniques en tout genre. Les célébrations de la fierté gay sont flamboyantes à San Francisco et il est difficile de rester insensible devant une telle joie de vivre!
Plus au Sud se trouve la capitale gay de l’Amérique du Sud, Buenos Aires. Si l’Argentine est connue depuis longtemps pour son tango et pour sa viande incroyable, elle est désormais populaire pour son ouverture envers l’homosexualité, ayant officialisé l’union civile homosexuelle en 2002, ayant accueilli le Mondial de football gay en 2007 et ayant organisé le premier festival de Tango Queer au monde. Bien qu’il n'existe pas de quartiers gays à proprement parler, la vie culturelle et festive et les infrastructures spécialement conçues pour le tourisme gay font de cette ville une destination de choix pour un voyage LGBT. Autres villages gays invitants et dignes de mention sont ceux de Sydney, en Australie, de Puerto Vallarta, au Mexique et de San José, au Costa Rica.
Célébrations de la fierté gay
Il peut être intéressant d’organiser un voyage gay ou un voyage lesbienne en fonction des diverses célébrations mondiales de la fierté gay. Juin étant le mois de la fierté, les parades et les activités sont très nombreuses durant cette période. Toutefois, de nombreux festivals aux accents de la fierté gay ont lieu à divers endroits à l’année longue, qu’ils soient musicaux ou artistiques.