Voyage en train
Un voyage en train est une façon exceptionnelle de voir du pays. Romantique et paisible, cette façon de voyager permet de se détendre tout en découvrant de superbes espaces bien souvent inaccessibles en voiture ou en avion.
Voyage en train au Canada
Terrain de jeu immense, hôte d’une faune fabuleuse et d’une flore resplendissante, le Canada ne mérite rien de moins qu’un passage obligé. La meilleure façon de contempler la vaste étendue de notre majestueux pays est de monter à bord du Canadien, le trajet transcanadien de ViaRail faisant la connexion entre Toronto et Vancouver. Vous serez alors aux premières loges du paysage changeant, des villages pittoresques jusqu’aux Rocheuses, en passant par les fameuses prairies.
À l’opposé, il est possible de se rendre sur la côte est du Canada et d’aller prendre une bonne bouffée d’air marin à Halifax depuis Montréal. Les escales sont nombreuses et les activités offertes en chemin valent le détour. Les nuitées se font à différents hôtels et ainsi, ce voyage en train vous permet non seulement de vous rendre facilement à destination, mais vous offre une détente complète.
Voyage en train aux États-Unis
Les amateurs de paysages montagneux en auront plein les yeux en montant à bord du White Pass & Yukon Route. Reliant l’Alaska au Yukon, ce voyage en train offre une vue à couper le souffle sur les falaises, les gorges, les glaciers et les montagnes nordiques, en plus de raconter la construction historique de ce chemin de fer qui a su résister aux rigueurs de la nature depuis plus de 100 ans.
Voyage en train en Europe
Réputé pour son réseau ferroviaire bien développé, découvrir l’Europe en train est non seulement excitant, mais permet également de s’imprégner de la culture locale autrement. Les pays de l’Est étant rapprochés les uns des autres, vous pouvez facilement aller en Russie depuis la France, en passant par la Suisse et l’Allemagne.