Partez en voyage à La Romana
Voyage La Romana
Troisième plus grande ville en République dominicaine, La Romana plaira assurément aux amateurs de belles plages, de golf, de luxure et également de culture, puisqu’elle met à la disposition des touristes une panoplie d’activités leur permettant d’en apprendre plus sur l’histoire et les origines des Dominicains.
Quoi faire à La Romana ?
Nichée au sud-est du pays, La Romana jouit d’une position géographique enviable. En effet, postée à 20 minutes de Bayahibe, l’une des plus belles stations balnéaires du pays, elle abrite également l’un des complexes hôteliers les plus luxueux des Caraïbes, soit le Casa de Campo, qui a vu séjourner sur son territoire de nombreuses vedettes.
Bayahibe et les îles de Catalina et de Saona
Autour du gigantesque complexe, de nombreuses possibilités d’activités sont mises à la disposition des touristes, telles que le golf, l’équitation et la plongée sous-marine, pour ne nommer que celles-ci.
Tapies à quelques kilomètres, les îles de Catalina et de Saona, deux véritables coins de paradis prisés pour leurs plages cristallines et leurs eaux turquoise, sauront sans contredit ravir les touristes en quête de tranquillité et d’endroits où pratiquer la plongée et admirer la faune. L’île de Catalina est d’ailleurs reconnue pour sa barrière de corail aux mille couleurs.
L’excursion qui prévoit la visite de Bayahibe et des îles de Saona et de Catalina en catamaran est d’ailleurs un incontournable si vous prévoyez un voyage à La Romana.
Sorties historiques et culturelles
Les amateurs de culture ne sont pour leur part pas en reste. C’est en effet à La Romana que se trouve le réputé village d’artistes Altos de Chavon, reconstitution d’un village italien datant du 16e siècle. Parmi les monuments à explorer absolument au village, l’église Saint-Stanislas, le musée archéologique et l’amphithéâtre romain.
Se trouvant à quelques kilomètres de route de Santo Domingo, La Romana est également le point de départ par excellence pour partir à la découverte de la capitale du pays et pour en apprendre plus sur son histoire. Bon voyage !