Partez en voyage aux Ile Maurice
Voyage île Maurice
Si vous désirez vivre un voyage mémorable dans un décor édénique et luxueux à souhait, l’île Maurice, située dans l’océan Indien, est l’endroit parfait. Figurant parmi les plus belles destinations au monde, cette région vous fera rêver avec ses kilomètres de plages paradisiaques bordées de palmiers, ses maisons sur pilotis qui vous en donneront pour votre argent et ses complexes hôteliers idéaux pour jurer fidélité à votre douce moitié jusqu’à la fin des temps.
Perchée entre l’île de la Réunion, à l’ouest, et l’île Rodrigues, à l’est, l’Île Maurice rivalise avec les Bora Bora, les Maldives, les Polynésie française et les Tahiti de ce monde. Paradis des amants de la nature, de la faune et de la flore, elle renferme une multitude d’attraits uniques que vous ne serez pas près d’oublier de si tôt.
Chamarel et la terre des sept couleurs
L’une de ces merveilles est sans contredit la terre des sept couleurs. Nulle part ailleurs dans le monde, vous trouverez un paysage aussi splendide que celui offert par les dunes de terre de cette clairière de la région de Chamarel, flanquée au sud-ouest du pays.
Les sept couleurs seraient le fruit de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de différentes couleurs, qui, une fois mélangés, finissent inévitablement par se séparer. Ce spectacle naturel est à ne pas manquer, d’autant plus que la route pour se rendre à Chamarel offre des paysages panoramiques à couper le souffle. La cascade de Chamarel est un autre point d’intérêt à ne pas louper si vous prévoyez un voyage sur l’île Maurice.
Le Trou aux Cerfs
Autre aspect qui fascine à l’île Maurice est qu’étant une île volcanique, la destination regorge de cratères éteints. C’est le cas du Trou aux Cerfs, qui est niché près de la ville de Curepipe. D’un diamètre d’environ 300 mètres et d’une profondeur d’environ 80 mètres, ce volcan éteint depuis 700 000 ans est visible à des kilomètres à la ronde.
Cap Malheureux
Cap Malheureux, ancien lieu de naufrage de plusieurs bateaux, est un petit village de pêcheurs qui se trouve au nord de l’île Maurice. Véritable incontournable, on le visite pour la vue sublime qu’il offre sur le lagon l’entourant et pour son cachet historique unique.
Sur place, on a droit à une vue imprenable sur le Coin de Mire, joli petit îlot situé à quelques kilomètres au nord du pays. On y trouve également le symbole de Cap Malheureux, soit la chapelle Notre-Dame Auxiliatrice, dans laquelle de nombreux fidèles se recueillent pour prier le dimanche.
Grand Baie
Point le plus touristique de la destination, Grand Baie est un village côtier foisonnant d’hôtels luxueux, de bars, de restaurants, de discothèques et de boutiques en tout genre.
Posté au nord de l’île, à quelques kilomètres à l’ouest de Cap Malheureux, c’est l’endroit de prédilection pour faire la fête et le lieu de rencontre entre les touristes qui visitent l’île et les étrangers qui viennent s’y établir en permanence.
Autres incontournables
Parmi les autres attraits à ne pas manquer lors d’un voyage à Maurice, citons la visite de Port-Louis, la capitale, de même que le jardin des Pamplemousses et la nage avec les dauphins dans la baie de Tamarin, pour ne nommer que ceux-ci.