Voyage Maroc
Pays d’Afrique du Nord, le Maroc possède plus d’une surprise dans son sac. En effet, cette contrée lointaine, qui est recouverte de zones montagneuses et désertiques à souhait, fourmille de merveilles que vous ne retrouverez nulle part ailleurs dans le monde.
Qu’il s’agisse du nord du Maroc, du sud, de l’est ou de l’ouest, chaque portion de pays a quelque chose de spécial à faire découvrir aux voyageurs afin que ceux-ci passent les plus belles vacances au Maroc qui soient. Voici un avant-goût de ce qui vous attend si vous avez prévu un voyage au Maroc.
Du désert, des chameaux et des couchers de soleil
L’une des premières images qui émergent dans notre esprit, lorsque l’on pense aux mots «Maroc voyage» ou encore «voyage Maroc» est sans aucun doute une balade en chameau dans le désert et avec raison, puisqu’il s’agit de l’une des activités les plus populaires.
Traversé en partie par le désert du Sahara, au sud, le Maroc offre des paysages merveilleux sur la partie désertique de son territoire et promet la plus belle balade en chameau au visiteur qui choisira une excursion dans les plaines désertiques marocaines. Au programme, l’exploration de la vallée du Draa, gigantesque oasis parsemée d’un long ruban de palmeraies, une promenade dans les dunes de Chégaga, long fleuve d’oasis luxuriantes (de toute beauté !), camping dans le désert dans un bivouac (tente berbère rudimentaire, qui fait office d’abri pour les peuples nomades), goûter marocain à la brunante et bien plus.
Peu importe le style d’excursion que vous choisirez pour votre balade chamelière au Maroc, vous serez certain d’en avoir pour votre argent, puisqu’il s’agit d’une expérience unique en son genre.
Merzouga, le paradis des dunes
Si vous avez la chance de vous réserver des vacances au Maroc, optez également pour une balade en chameau à Merzouga, le paradis des dunes de sable. Petit village saharien posté au sud du pays, Merzouga, qui possède les plus hautes dunes de sable de la nation, est une destination prisée par les touristes qui sont nombreux à s’y rendre pour s’adonner à la randonnée chamelière et pour dormir dans un bivouac dans le désert.
En y allant juste avant le coucher de soleil pour y passer la nuit, vous pourrez assister à l’un des plus beaux spectacles que vous n’aurez jamais vus. Idem pour le lever du soleil, qui vous laissera un souvenir mémorable de votre voyage au Maroc.
Casablanca
On ne pourrait penser entreprendre un voyage au Maroc, sans penser à partir à la découverte de Casablanca, ancienne ville coloniale érigée en bordure de mer. On s’y rend surtout pour admirer son patrimoine architectural, culturel et religieux.
Plusieurs bâtiments datant du dix-huitième siècle s’y trouvent, notamment sur la promenade de Casablanca. La fameuse mosquée Hassan II, plus important monument de la ville, est également un incontournable à voir. Érigée en partie sur la mer, elle est la quatrième mosquée la plus grande du monde. On s’y rend pour prier surtout, mais également pour lire et étudier, puisqu’elle comporte également une bibliothèque et une école.
Rabat, la capitale
Un peu plus au nord de Casablanca, la ville de Rabat, capitale du pays, est à voir pour visiter le Palais Royal, bureau et résidence officielle du roi du Maroc, dans lequel plus de 2000 personnes travaillent. L’architecture du spectaculaire monument est à voir, de même que la mosquée royale, qui fait partie de l’ensemble architectural.
Si on visite surtout la capitale du pays pour en apprendre plus sur la culture marocaine, on peut également profiter de son passage à Rabat pour aller se baigner dans ses plages et ainsi avoir droit à une vue spectaculaire sur la ville. Les stations balnéaires de Témara et de Skirat, au sud, font partie des incontournables.
Surfer au Maroc
Le Maroc est aussi réputé pour être une importante destination de surf, puisqu’on y retrouve quelques-unes des plus belles plages et endroits d’Afrique pour pratiquer cette activité. Si vous aimez le surf, vous serez donc servi lors de votre voyage au Maroc.
C’est au nord du pays, plus particulièrement à Agadir, station touristique très prisée, que l’on retrouve quelques-unes des plus belles vagues !
Longeant une plage de 10 kilomètres de long, Agadir est particulièrement propice à la pratique du surf, puisque les dépressions qui ont lieu dans l’Atlantique donnent lieu à des vagues pouvant parfois atteindre jusqu’à 4 mètres de haut. Amateurs de surf, à vos planches !
Agadir, le paradis des vacanciers
Plus importante station balnéaire du Maroc, Agadir est une destination touristique de choix avec ses longues avenues bordées de palmiers et ses plages de sable blond sans fin qui vous assurent des vacances au Maroc idéales.
Jouissant d’un climat idéal, quasiment ensoleillé en permanence (plus de 300 jours par année), Agadir regorge de petits restos, de cafés et d’endroits où faire la fête. Si vous allez à Agadir, ne manquez pas de visiter le port et les ruines de kasbah, qui offrent une vue panoramique phénoménale sur la ville.
Autres belles plages du Maroc
Outre Agadir, le Maroc possède plusieurs autres belles plages, dont quelques-unes qui figurent parmi les plus spectaculaires du globe. C’est le cas de l’étonnante plage de Lagzira, tapie à quelques 10 kilomètres de Sidi-Ifini, qui vous renversera avec ses arches creusées dans la falaise par les marées. Longeant la côte Atlantique, elle fait partie des plus belles stations balnéaires que vous verrez de votre vie.
Le Maroc a ceci de particulier qu’il est autant bordé par la côte méditerranéenne que la côte Atlantique. Par conséquent, on y retrouve des plages en tous genres. Sur le bord de la Méditerranée, la majestueuse chaîne montagneuse du Rif recèle des kilomètres de plage de rêve qui vous émerveilleront et ce, de Tamuda Bay, à Saïdia, alors profitez-en et ne ratez surtout pas ce spectacle époustouflant !
Si vous allez au Maroc, ne manquez pas non plus de visiter les villes de Fès et de Marrakech, deux endroits charmants, qui vous permettront de découvrir le meilleur de ce que le Maroc a à vous offrir.