Nassau
Nassau est la capitale de Bahamas et la plus grande ville du pays. Elle se distingue de par son architecture combinant style colonial et européen.
Histoire
C’est vers la fin du XVIIe siècle que la ville a été créée par les Anglais venant d’Eleuthera. Elle portait le nom de Charles Town. En 1684, elle a été détruite par les Espagnols puis son nom fut changé en Nassau en 1695. Durant le XVIIIe siècle, la ville était le refuge des pirates des Caraïbes. Woodes Rogers devint le gouverneur royal et fut envoyé à Nassau pour assurer l’ordre dans la ville.
La ville de Nassau fut brulée à plusieurs reprises lors des tentatives d’invasions espagnoles. Elle passa sous les mains des révolutionnaires américains en 1776.
Culture
La culture de Nassau est séduisante avec un style artistique unique. En ce qui concerne la musique, on y trouve le soca, le reggae, le calypso, etc. qui sont des rythmes n’ayant rien à envier à la musique européenne. La religion occupe une place importante dans la ville de Nassau. En effet, la grande ferveur des Bahamiens provient de l’émigration puritaine du 17e et 18e siècle. On trouve au niveau de l’archipel de Bahamas d’innombrables églises.
Les incontournables
Nassau compte plusieurs endroits à ne surtout pas rater. Il y a Jaws Beach située au Nord-Ouest qui est une très belle plage de la ville. L’Atlantis Paradise est également un incontournable de Nassau. C’est un club comprenant un casino, un Aquaventure, un hôtel de 2300 chambres, plus de 10 piscines et environ 20 restaurants. Vous pourrez aussi vous rendre à Nassau Straw street qui est un petit marché traditionnel où se vendent des souvenirs en paille de la ville. Le fort Montagu est aussi très convoité par les touristes. Il a été construit en 1741 pour la défense de la ville et permet de revivre les moments de bataille.