San Andrés
San Andrés est une île de l’archipel de San Andrés, Santa Catalina et Providencia en Colombie. C’est d’ailleurs la plus grande île de l’archipel avec une superficie de 26km2. Elle est une destination très convoitée pour ses belles plages au sable fin avec les cocotiers, les eaux transparentes, ses grandes infrastructures hôtelières et ses grands magasins.
Histoire
C’est en 1527 que l’île San Andrés a fait sa première apparition sur une carte espagnole. Les premiers Anglais y sont arrivés en 1628. L’île fût déclarée port libre en 1953. Elle concentre près de 90% de la population de l’archipel et constitue une ville commerciale et touristique.
Culture
La langue principalement parlée à San Andrés est l’espagnol. Toutefois, l’anglais, la religion ainsi que l’architecture étaient des éléments intégrants de la culture de l’île. Il s’agissait de la culture Raizal du groupe ethnique afro-antillais. De nos jours, on trouve un métissage de culture anglo-caribéenne et Latino-Américaine dans l’île. Il y a aussi les peuples du Moyen-Orient et les Chinois qui y vivent en minorité. En ce qui concerne la religion, la population insulaire est majoritairement protestante. On y trouve d’autres groupes religieux comme les juifs, les catholiques romains, les adventistes du septième jour et les musulmans.
Les incontournables
Vous pouvez vous rendre à l’île Johnny Cay où vous trouverez des restaurants, des palmiers ainsi qu’une plage de sable blanc. L’île Cayo Bolivar est aussi une magnifique île idéale pour les attractions, la baignade, le bain-de-soleil, etc. Un petit tour à la plage de Saint Luis est également un incontournable de la ville. C’est d’ailleurs la plus belle plage de l’île et elle se distingue par ses habitations en bois. Les aquariums naturels des ilots Cayo Acuario et Haynes Cay sont de magnifiques endroits avec des parois couvertes de coraux. Vous pourrez y admirer une grande variété de poissons aux magnifiques couleurs et formes. La couleur de l’eau est aussi impressionnante.