Voyage à St-Kitts
La Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès est un État qui est situé dans les Petites Antilles dans la région des Caraïbes. Elle est composée de deux îles associées en fédération qui sont Saint-Christophe et Niévès. Avec une superficie de 261 km2, Saint-Christophe-et-Niévès est le plus petit pays de l’Amérique du Nord. La capitale de la fédération se trouve dans l’île de Saint-Christophe et porte le nom de Basseterre. L’île de Niévès se trouve à 3 km au sud de l’île de Saint-Christophe.
Histoire
En 1493, le célèbre explorateur Christophe Colomb arrive sur l’île. En 1538, l’île fut colonisée par des huguenots français avant d’être chassée par les Espagnols. En 1624, le capitaine anglais Thomas Warner fonde une colonie anglaise à proximité de l’île et avec une bonne entente. Après une durée de l’attente, les colons anglais massacrent des habitants des Caraïbes. Et après, une colonie française s’installe sur l’île de la Tortue. Ensuite, la France et la Grande-Bretagne continuèrent de disputer la terre de Saint-Christophe et en 1713, elle fut sous le contrôle de la Grande-Bretagne. C’est en 1967 que Saint-Christophe-et-Niévès s’associe avec l’Anguilla avec une totale autonomie interne. Mais Anguilla se rebella et obtient par la suite le droit de faire sécession.
L’économie
Saint-Christophe-et-Niévès est une fédération qui regroupe deux îles dont les principales activités économiques restent le tourisme, l’agriculture et une industrie manufacturière un peu légère. Le sucre y était très développé, mais avec la montée des prix du marché international, l’activité a connu une régression considérable. Le gouvernement essaya par la suite de réduire la dépendance à ce secteur ce qui a conduit à une vraie diversification des activités du secteur agricole. C’est en 2005 que le gouvernement décida alors de fermer la compagnie sucrière après un grand déficit budgétaire et des pertes considérables.
Richesse culturelle
La fédération Saint-Christophe-et-Niévès possède une richesse considérable et un grand patrimoine culturel qu’il faut absolument découvrir. Et cela avec des monuments et places situant dans la capitale Basseterre qui représente de grandes histoires. Parmi ces endroits, il y a la Place de l’indépendance qui est une zone centrale de la Basseterre.
Lieux à visiter
Dans la fédération de Saint-Christophe-et-Niévès, il existe plusieurs sites de luxe où on peut visiter et découvrir.
Parc national de la forteresse de Brimstone Hill
C’est un parc national classé patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est une grande forteresse qui a une richesse historique et une valeur culturelle très grande. C’est un excellent endroit pour une découverte surtout en famille.
South Friars Bay
South Friars Bay est une baie qui se situe à la capitale de Saint-Christophe-et-Niévès, Basseterre. Elle s’étend au long de la côte et offre des vues magnifiques. De ce fait, c’est un site agréable pour une détente à la plage aussi avec des activités sportives.
Le Mont Liamuiga
C’est un stratovolcan de l’île de Saint-Christophe-et-Niévès qui se situe dans la partie ouest de l’île de Saint-Christophe. Il est le point culminant du pays. Le site offre une vue et une place agréable pour découvrir des sommets volcaniques. Le Mont est aussi bordé par une forêt nuageuse.