Kingston
Kingston est la capitale de Jamaïque et par ailleurs la plus grande ville du pays. Elle est composée de deux parties à savoir la ville historique et la nouvelle Kingston. Elle se situe au sud des USA et sa population est principalement anglophone. C’est à Kingston que vous retrouverez le site le plus visité de la Jamaïque, le musée Bob Marley. Il s’agit de la dernière résidence de l’artiste légendaire devenue patrimoine du monde entier. D’autres stars de reggae et de la musique en général sont issues de cette ville et vous aurez l’occasion de connaitre leur histoire et leur parcours.
Histoire
Kingston est une ville fondée il y a près de 400 ans en 1693. Sa création fut suite à un grand tremblement de terre qui avait endommagé l’ancienne métropole du port principal de Port Royal. Cela occasionna des vagues de migration, un processus qui s’est achevé à la destruction de Port Royal par le feu en 1703. Elle eut à accueillir beaucoup de commerçants riches grâce aux opportunités qu’elle offrait. Elle a abrité sa première université en 1736 du nom de Wolmers, et abrite un opéra connu sous le nom de Ward Théâtre.
Les incontournables
Lors de votre séjour à Kingston, il existe des sites que vous ne pouvez ne pas visiter.
Musée de Bob Marley
C’est la dernière résidence de Bob Marley qui se trouve au 56 Hope road à Kingston. Si vous êtes amateur de musique, plus particulièrement de reggae ou juste fan de l’artiste et de ses textes, vous devriez le découvrir. En outre, il existe une dizaine d’autres musées à découvrir.
Devon House
C’est un manoir de deux étages construit en 1881 et qui rappelle comment était la ville à cette époque-là, une occasion de replonger dans l’histoire architecturale de la ville.
Lime Cay
C’est sans doute l’eau la plus chaude et la plus bleu des Caraïbes. Vous pourrez vous y baigner ou prendre le ferry. C’est une plage au sable blanc située juste près de l’aéroport Norman Manley.