Voyagez à Colon

Colon

Colon est une ville du Panama de la province du Colon. Elle est d’ailleurs le chef-lieu de cette province et comptait plus de 88 000 habitants en 2010. 

Histoire 

La ville de Colon a été créée en 1850 au niveau du terminus du chemin de fer du Panama qui était en construction. C’était le tout premier axe transcontinental américain, car il n’y avait pas encore le canal. Auparavant, Colon portait le nom d’Aspinwall, appellation qui lui a été donnée par les émigrés américains. Ce sont les hispanophones qui lui ont donné le nom de Colon. 

La ville a été partiellement ravagée pendant la guerre du civil colombienne en 1885. Elle a également subi un accident d’incendie en 1915. La conversion de Colon en ville franche s’est faite en 1948.

Langue et monnaie 

La langue qui est parlée à Colon au Panama est l’espagnol. En ce qui concerne la monnaie, c’est le Balboa qui est la monnaie utilisée. Elle est d’ailleurs en parité avec le dollar. 

Les incontournables à Colon 

Panama Canal Railway 

Le chemin de fer du canal de Panama fait partie des plus grands trajets du monde. Il sert de liaison pour les zones touristiques entre Colons et Panama. Les passagers débarquant au terminal de la croisière de Colon pourront prendre part aux différentes excursions proposées au Panama.

Le parc national de Chagres

Il fait partie des parcs nationaux les mieux conservés au Panama. Il s'étend sur 500 miles carrés et offre la possibilité de faire des cascades et des explorations de rivière. On y trouve des attractions naturelles telles qu’une végétation et une faune abondante, le lac Alajuela ainsi que la rivière Chagres. C'est une zone très appréciée par les passionnés de sport nautique. 

Chagres et fort San Lorenzo

Chagres était un port de la mer des Caraïbes. Aujourd’hui, il est devenu un village abandonné dans la zone touristique du fort San Lorenzo. En ce qui concerne le fort San Lorenzo, il est classé patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. 


#Colón #Panama #Port de Colón #Plages de Colón #Culture panaméenne #Histoire #Fort de San Lorenzo #Cuisine locale #Vie urbaine #Shopping #Marchés locaux #Vie marine #Excursions #Nature #Aventure #Vie nocturne #Musées #Vacances au Panama #Tourisme à Colón #Expérience caribéenne