Bermudes
Situées dans l'océan Atlantique Nord, à une courte distance en avion des principales villes du nord-est des États-Unis, les Bermudes sont un lieu d'évasion parfait avec de nombreuses attractions et choses à faire. Ce sont un archipel britannique disposant de superbes grottes et de magnifiques plages de sable rose, des villes pittoresques et des musées historiques dédiés à son histoire maritime.
Un sentiment de gaieté vous envahit lorsque vous descendez de l'avion ou d'un bateau de croisière sur les côtes des Bermudes. Des maisons rose pastel et jaune avec des toits blancs, des eaux turquoises calmes, une population sympathique et un climat agréable rendent votre séjour d'autant plus agréable et vous donnent envie de revenir.
Histoire et culture
Pendant plus de quatre siècles, les Bermudes ont accueilli des cultures du monde entier. Ils ont participé aux moments les plus cruciaux de l'histoire. Le résultat est une longue et intéressante histoire qui continue d'être racontée et célébrée aujourd'hui. C’est un terroir où vous découvrirez de nombreux aspects de l'histoire, du patrimoine maritime aux traditions coloniales britanniques en passant par les coutumes colorées des îles. Découvrez également les églises historiques, les jardins, les forts, les domaines, la mode, les festivals et les musées des Bermudes dans un environnement convivial et fascinant.
Les incontournables
Lors de votre séjour à Bermudes, voici quelques lieux incontournables que vous ne pouvez pas omettre.
Hamilton
La capitale des Bermudes définit l'île avec une ambiance cosmopolite et énergique. Elle se distingue par ses bâtiments historiques et ses rues pittoresques bordées de maisons colorées qui surplombent le port. Ce hub culturel et commercial de l'île propose d'excellents restaurants, des magasins et de nombreux musées et galeries. Pour faire du shopping ou une balade instructive, c’est le lieu idéal.
Plage de Horseshoe Bay
L'une des meilleures plages au monde se trouve sans doute dans la paroisse de Southampton, sur la côte sud des Bermudes. La plage de Horseshoe Bay est une plage de sable rose vif en forme de croissant, entourée de formations rocheuses spectaculaires qui attirent des centaines de touristes. Pendant la haute saison, attendez-vous à trouver cette plage bondée, et des maitres-nageurs patrouillant dans la région. Les stations balnéaires situées dans d'autres parties de l'île ont des clubs de plage à proximité, avec des navettes qui transportent les touristes.
L'église Saint-Pierre
L'église Saint-Pierre, construite en 1612, est la plus ancienne église anglicane en usage continu dans l'hémisphère occidental. Elle fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO dans la ville de Saint-Georges. L'architecture simple, mais gracieuse du bâtiment présente des styles de conception du 17e siècle et des améliorations apportées au fil des ans.
L'autel sculpté à la main est composé de cèdre rouge. Elle est sans doute l'une des plus anciennes pièces de boiserie des Bermudes. L'église possède deux cimetières historiques, séparés pour les Bermudiens blancs et noirs, datant de plus de 300 ans.
Musée national des Bermudes
Situé dans le fort du Donjon du Royal Naval Dockyard, le Musée national des Bermudes possède une puissante collection d'objets et d'expositions qui permettent de découvrir l'histoire maritime des Bermudes. Construit pour garder l'ensemble de la base navale, le fort comporte sept bastions et des remparts.