Voyage au Roatan
Le Roatan est probablement la plus belle région que vous aurez l’occasion d’explorer au Honduras. En effet, si vous planifiez un voyage dans cette île paradisiaque d’Amérique centrale, flanquée au beau milieu de la mer des Caraïbes, vous en reviendrez avec la tête remplie de souvenirs inoubliables.
Le paradis des plongeurs
D’une superficie de 60 kilomètres de long et d’environ 8 kilomètres de large, cette île est la plus développée du pays. Elle est surtout prisée pour ses plages paradisiaques et sa barrière de corail à couper le souffle. Après celle de l’Australie, la barrière de corail du Roatan (la méso-américaine) est la plus grande au monde.
Plus de 92 points de plongée
Chaque année, des millions d’amateurs de plongée (en apnée et sous-marine) se donnent rendez-vous au Roatan pour pêcher dans ses eaux cristallines et pour admirer une faune variée et riche en couleurs.
Et pour cause : le Roatan est le paradis des plongeurs. En effet, si le Roatan est apprécié pour la beauté de son littoral, ses bons restaurants, sa végétation luxuriante, ses paysages pittoresques et son climat chaud et tropical, on se rend surtout sur l’île pour effectuer de la plongée.
Calvin’s Crack et La Punta
Au total, on compte plus de 92 sites de plongée sur l’île, dont des grottes et des canyons. L’un des plus spectaculaires est sans contredit le site de Calvin’s Crack, situé tout près d’Oak Ridge. On y trouve une multitude d’espèces insolites, telles que des poissons-globes et des murènes vertes, pour ne nommer que celles-là.
Pour ceux qui désirent voir des requins, rendez-vous sur le site de La Punta, près du quartier de West End, et vous tomberez sur des dizaines de ces espèces, qui heureusement, ne seraient pas agressives envers les touristes, car elles possèderaient amplement de nourriture pour se rassasier. Pour aventuriers avertis seulement !
Chaque hôtel possède un centre de plongée et offre la possibilité aux touristes de partir à l’aventure dans des eaux claires toutes plus colorées les unes que les autres. Plusieurs forfaits sont disponibles pour convenir à tous les besoins. On peut opter pour un séjour avec hébergement et plongée ou encore se rendre à l’hôtel en formule tout inclus et choisir son forfait de plongée sur place.
Plages et vie de nuit
Quant aux plages, on en trouve plusieurs qui plairont aux amateurs de farniente. Parmi les plus remarquables, citons celles de Half Moon Bay, de West Bay Beach et de West End, toutes prisées pour la beauté de leurs eaux cristallines et pour leur fort achalandage.
Pour les oiseaux de nuit, le quartier de West End ne vous laissera pas indifférent. On y trouve bon nombre de bars, de restaurants et d’endroits branchés propices à faire la fête jusqu’aux petites heures du matin.
Une offre d’hébergement variée
Côté hébergement, le Roatan a vu construire sur son territoire une multitude de complexes tout inclus à mesure que la destination s’est développée sur le plan touristique au cours des dernières années.
On en trouve plusieurs de diverses catégories pouvant convenir à tous les budgets, notamment dans la région de West Bay, point de départ pour partir à la découverte du célèbre quartier de West End. Bon voyage au Roatan !