Voyage Isla-Holbox
Holbox est une petite île du Mexique qui est située sur le côté nord de la péninsule de Yucatán. L’île est située dans l'État de Quintana Roo. L’île a une superficie de 55 948 km2. Elle est séparée du continent par la lagune de Yalahau. Elle fait aussi partie de la réserve naturelle de Yum Balam.
Histoire
Les premiers habitants de l’île étaient les Mayas. D’ailleurs le nom de l’île signifie en Maya, Pied Poilus en langue Maya. L’île est actuellement composée de 3 ilots qui accueillent plusieurs visiteurs chaque année.
Tourisme
Le tourisme est très développé dans l’île avec des milliers de visites chaque année. C’est une zone florale, de ce fait, sur le plan environnemental, les visites sont nombreuses et donnent plusieurs manières d’apprécier le cadre.
Sites à visiter
Isla Holbox est une île qui a plusieurs plages de luxe où les visiteurs raffolent. Ces plages constituent la plus grande attraction de la ville et font de cette île une merveille à visiter. Il y a aussi l’aspect naturel avec la culture et l’histoire de la ville qui font d’elle un endroit de découverte.
Punta Mosquito
C’est une plage très visitée avec sa belle vue et son confort. Il y a plein de bacs à sable où on peut faire plusieurs activités sportives et ludiques.
Le Cabo Catoche
C’est le point le plus septentrional de la péninsule de Yucatán. C’est un lieu riche en tradition et en histoire et donne plusieurs raisons de le visiter et de découvrir l’histoire qu’il raconte.
Hormis les deux lieux cités, on peut aussi visiter : le Playa Holbox, Hoyo Negro Yalahau, Punta cocos qui est connu pour ses cocotiers, downtown Holbox, entre autres. Chacun de ces lieux cités raconte une histoire particulière qui permet de vivre une expérience inoubliable.