Carthagène
Carthagène est une ville colombienne et capitale de Bolivar. C’est une ville portuaire qui se trouve au bord de la mer des caraïbes, sur la côte septentrionale du pays. La population de Carthagène est d’environ 1 075 000 habitants.
Histoire
C’est le 1er juin 1533 que la ville de Carthagène a été fondée par le conquistador Pedro de Heredia. Elle a connu une grande prospérité avec l’exportation de l’émeraude, de l’or et d’autres richesses. Elle était un port de commerce pour les navires allant du Pérou au Cuba. En 1552, Carthagène est réduite en cendres et fut profondément détruit. La construction des bâtiments avec des matériaux autres que les rochers, les briques et les pierres fut désormais interdite par Heredia.
Carthagène attirait aussi les pirates et a subi à cet effet plusieurs attaques. Pour contrer ces attaques, des forts et une muraille furent aménagés autour de la ville.
Culture
La population de Carthagène comme celle de la Colombie en général est très diversifiée. On y trouve des descendants africains, Espagnols ainsi qu’un grand nombre de métissages. La langue officielle est l’espagnol qui est parlée par presque toute la population. La religion qui prédomine est le christianisme plus particulièrement la confession catholique romaine. On y trouve des groupes protestants, des évangélistes, des pentecôtistes, etc.
Les incontournables
Le centre historique n’est pas un lieu à rater. Il comporte plusieurs places, une architecture magnifique, de riches vestiges ainsi que des ruelles colorées. Vous pouvez aussi vous rendre à la forteresse le Castillo San Felipe de Barajas qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites aussi un tour au quartier bohème Getsemani avec ses ruelles au style colonial. Il compte de nombreux spectacles et des bars. Le musée historique de Carthagène est aussi un endroit à visiter. Il se trouve à la plaza Bolívar, au sein de l’ancien palais de l’inquisition.