San Juan
San Juan est la ville capitale de Porto Rico. La ville est aussi la municipalité la plus peuplée de Porto Rico avec 395 326 habitants. San Juan est la 46 ième grande ville sous la juridiction américaine. La ville a été créée en 1521 par des colons espagnols. La ville est connue pour sa riche histoire en architecture avec des constructions anciennes. La capitale est d’ailleurs la plus grande ancienne capitale établie en Europe et cela avec le Saint-Domingue et la République dominicaine.
Tourisme
La ville de San Juan a connu une croissance économique considérable et cela depuis la Seconde Guerre mondiale. Sur le plan touristique, les avancées technologiques ont aidé à la création d’avion et d’aéroports et cela a positivement influé sur le développement de ce secteur dans la ville de San Juan. Actuellement San Juan abrite des hôtels et des musées qui sont devenus de vraies attractions touristiques et connus à travers le monde.
Lieux à visiter
Vu sa position et sa place dans le pays, la ville possède plusieurs attractions touristiques qui sont très prisées.
Vieux San Juan
Vieux San Juan est un quartier qui est le plus ancien de San Juan. Il est inscrit dans le registre national des lieux historiques. Ce privilège sur le plan de la découverte fait que le quartier est très visité.
Fort San Filipe Del Morro
C’est une citadelle du 16ᵉ siècle qui se situe au Nord-Est de l’îlot de San Juan. Le Fort est conçu pour garder la baie de San Juan et aussi pour défendre la ville des attaques ennemies venant de la mer. C’est un fort qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un endroit très visité à cause de sa richesse historique. Selon les statistiques deux millions de visiteurs visitent le site chaque année.