Voyage à Providenciales
Providenciales est une île de l’archipel des îles Turques-et-Caïques. Durant une longue période, l’île de Providenciales est restée peu habitée, et cela en raison du manque d’eau potable. Actuellement, avec le développement de son tourisme, l’île est peuplée. Elle compte 32 118 habitants sur une superficie de 98 km2. Ainsi, l’île possède un aéroport international pour accueillir les touristes.
Histoire
Les îles Turques-et-Caïques ont été découvertes en 1512 par un Espagnol du nom de Juan Ponce de Leon. Elles ont été habitées par les Arawaks et les Kalinagos. Les îles furent rattachées aux Bahamas officiellement puis à la Jamaïque. Mais après l’accession à l’indépendance des Bahamas, l’île fut un territoire britannique d’outre-mer à part entière.
Les lieux à visiter
À Providenciales, les plages sont les premiers endroits qu’il faut absolument visiter. Et cela est favorisé par sa situation géographique qui est très propice pour les découvertes et les promenades à la plage.
Grace Bay Beach
Grace Bay Beach est l’une des plus jolies plages au monde. La plage de Grace Bay se situe dans l’île de Provideciales et donne une merveilleuse vue à vous couper le souffle. Avec la culture de la ville, qui est très célèbre par ses accueils chaleureux, la plage de Grace Bay est à visiter absolument.
Long Bay Beach
Le Long Bay Beach est aussi l’une des plages les plus visitées de l’Archipel. C’est une plage de 4,48 km qui est située au sud-est de Provideciales. Avec du sable de constance parfaite, la plage de Long Bay est très conseillée pour une promenade ou des activités en famille ou en couple. Le Long Bay ne connait pas trop de vagues et donc propice pour une bonne baignade.
Chalk Sound Drive
C’est une merveille de plage pour les touristes. Elle donne un incroyable sentiment de confort et de bien-être.