Libéria (Costa Rica)
Libéria est une ville de Costa Rica qui est le chef-lieu de la Province de Guanacaste. La ville de Libéria se situe à 215 km de San José. Et cela avec une population de 34 469 habitants. Le Libéria est un centre majeur de l’activité touristique de Costa Rica. Elle était surnommée la vile blanche en raison des graviers blancs qui étaient utilisés pour construire les routes de la ville.
Histoire
La géographie moderne de Libéria était autrefois fondée sans acte juridique par ermitage. Sa situation stratégique lui avait donnée ce statut. Administrativement, la ville était séparée entre le Nicaragua et le Costa Rica. C’est à travers les années que ce statut a changé et a donné la ville une appartenance au Costa Rica en étant le chef-lieu de la Province de Guanacaste.
Climat
La Libéria a une température agréable toute l’année. C’est une des raisons qu’il est très conseillé d’y passer les vacances. Pour l’humidité, elle détermine la basse et la haute de la saison. De ce fait, en avril et en novembre, la visite est idéale et donc plus préférable que les autres mois de l’année. En mai et en octobre, la pluie est plus régulière donc pas très propice pour des sorties.
Endroits à visiter
Étant une ville de tourisme, plusieurs endroits donnent satisfaction aux visiteurs.
Le parc national de Santa Rosa
Le parc est situé au nord-ouest de la Libéria. Il abrite de nombreux animaux de la savane et du domaine maritime, entre autres. Les plages du parc sont adéquates pour l’observation des tortues de mer.
Parc national de Guanacaste
Le parc national de Guanacaste est un parc attrayant pour ceux qui sont amoureux de l’observation des oiseaux. Avec beaucoup d’espèces d’oiseaux, vous pouvez y promener tout en observant les oiseaux et cela dans un cadre agréable.