Voyage Camaguëy
Plus grande province de Cuba, Camaguëy est une destination riche en culture et en histoire. En effet, si vous avez envie de vivre un voyage à Cuba hors du commun et d’en apprendre plus sur la culture du pays, une virée dans cette région colorée s’impose. Voici quelques incontournables à ne pas rater si vous prévoyez un voyage à Camaguëy.
Une virée dans le centre-ville
Tout d’abord, soulignons que contrairement à d’autres régions de Cuba, telles que Holguin et Varadero, ce ne sont pas tant les plages qui attirent les touristes à Camaguëy que son cachet historique et culturel unique. Une simple virée dans le centre-ville de la province, Camaguëy, qui est aussi la capitale de la province, réussira à vous en convaincre.
Vous y découvrirez des monuments à l’architecture spectaculaire et colorée, des petites ruelles étroites et tortueuses jonchées de boutiques et de petits restaurants cubains, des commerçants qui veulent vous vendre des cigares et de la cerveza à bon prix, et également des Cubains qui fainéantent dans les rues ou qui dansent sur de la musique latino. L’expérience est unique en son genre et vaut le coup.
Quelques incontournables
Parmi les incontournables à voir dans le centre culturel de Camaguëy, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, citons la Place de la Révolution, qui rend hommage aux anciens combattants, l’Église Nuestra Senora de la Soledad, magnifique édifice aux fresques baroques construit en 1776, et la Cathédrale Nuestra Senora del Carmen, seule église de la ville à posséder deux tours.
Plaza del Carmen est également un endroit apprécié par les touristes qui peuvent y admirer toute la splendeur de l’architecture cubaine baroque du 18e siècle. À faire également à Camaguëy : s’arrêter boire une bière dans un bar cubain et visiter un village authentique.
Santa Lucia, une station touristique prisée
Pour ceux qui désirent profiter de la plage tout en explorant la culture cubaine, la destination de Santa Lucia, perchée au nord du centre-ville et bordée par l’océan Atlantique, est l’endroit désigné.
C’est l’endroit rêvé pour se prélasser au soleil dans le luxe d’un hôtel tout inclus, tout en demeurant à proximité du centre culturel de Camaguëy, donc les possibilités d’activités et d’excursions sont nombreuses.
L’hébergement
Pour les voyageurs qui ont envie d’autre chose que des tout inclus, il est possible de louer des casas particular (maisons de particuliers) reconnaissables à leur petit signe en forme de triangle bleu posté sur la façade des maisons.
Pour louer une casa particular, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans le centre-ville de Camaguëy et de demander aux habitants où l’on peut en louer une. Vous verrez que les offres ne tarderont pas à affluer.
Non seulement ces habitations ne sont pas chères (environ 20$ par nuit), mais elles vous donnent en plus l’opportunité de visiter la destination autrement en vous imprégnant de la culture et en vous immisçant dans le quotidien des Cubains. Ces derniers se feront d’ailleurs un plaisir de vous faire découvrir leurs mœurs et coutumes. Bon voyage !