Voyage à Tamarindo, Costa Rica
Tamarindo est la zone la plus animée, mais également la plus développée de Guanacaste. C’est le petit paradis des passionnés de surf et il attire les familles ainsi que les adeptes des clubs. La région compte de nombreuses activités pour les familles, raison pour laquelle elle est une destination très prisée.
La culture
Les habitants de Tamarindo sont sympathiques et très accueillants. Ce sera l’occasion de vous familiariser avec la langue et la culture de Tamarindo. Vous découvrirez ainsi l’argot et l’accent espagnols des habitants et vous pourrez vous familiariser avec les expressions courantes.
Le soda fait aussi partie de la culture de Tamarindo. Il s’agit d’une sorte de bistrot où vous pourrez déguster du riz aux haricots, du sauté de riz avec des haricots noirs, des plantains croustillants, etc.
La nightlife
Tamarindo est connu pour sa nightlife légendaire. Des programmes se déroulent tous les soirs :
• Lundi : ladies night chez Sharkys
• Mardi : noche Latina à pacifico et Karaoké chez Sharkys
• Mercredi : soirée reggaeton au pacifico
• Jeudi : ladies night au Lizard, reggae night au pacifico et musique live à Oveja Negra
• Vendredi : musique latine live au Crazy monkey
• Samedi : ladies night partout
• Dimanche : le grand tournoi de beer pong au Sharkys
Les incontournables
La plage de Tamarindo
C’est une belle plage touristique qui est très vaste. En plus d’être agréable, elle constitue le lieu adéquat pour apprendre le surf. Ne ratez pas le beau coucher du soleil.
Le parc national Las Baulas
Ce parc compte une large diversité d’animaux. Vous pourrez ainsi y faire un tour en bateau histoire de mieux admirer les animaux qui s’y trouvent. Une grande variété d’oiseaux vous y attend.
Vous pouvez aussi vous rendre à la plage Langosta située à proximité de Tamarindo. C’est un lieu tranquille et très populaire avec ses promenades à cheval.