Puntarenas
Puntarenas est la capitale de la province de Puntarenas située au Costa Rica. Elle est généralement appelée la perla Del pacifico (perle du pacifique) ou encore el puerto (le port). Elle est en effet le port le plus important du pays.
Histoire
D’après les archives, Puntarenas a été utilisé comme port pour la première fois en mai 1765. C’était le propriétaire de l’exploitation agricole actuellement connue sous l’appellation « El Palmar » qui fût ainsi le premier utilisateur. Toutefois, la première douane fut mise en place en 1797. Puntarenas fut déclaré comme port principal du Costa Rica avant l’indépendance de ce dernier en 1821. Puntarenas fut par la suite proclamé Puerto Mayor en septembre 1815. C’est en 1858 que Puntarenas fut déclaré comme ville.
Culture
Il y a de nombreux événements culturels qui se déroulent dans la ville. Il y a le Monteverde circuit du café qui consiste à visiter et découvrir les plantations ainsi que le processus de fabrication du café. Le festival de musique de Monteverde est aussi un évènement qui se déroule pendant les premiers mois de l’année. Beaucoup de groupes de musiciens viennent se produire.
Les incontournables
Le phare de Puntarenas
Il mesure 14 mètres de haut et dispose d’une portée de 24 km au maximum. Une magnifique plage a été aménagée autour du phare avec une ambiance agréable.
Parque Marino Del Pacifico
C’est le seul parc thématique du Costa Rica. On y trouve une cinquantaine d’espèces animales côtières et marines. Son aquarium est l’une de ses plus grandes attractions. Vous y trouverez des tortues marines, des hippocampes, des poissons-clowns, etc.
Le village de Montezuma
Très apprécié pour son ambiance bohème, ce village se distingue par ses habitants sympathiques et doués d’art. Vous pourrez vous promener dans les rues colorées et visiter les nombreux petits stands qui s’y trouvent. Le village compte aussi des hôtels et des restaurants.