Cayo Cruz
Cayo Cruz est un cayo de l’île de Cuba au niveau des îles Caraïbes. Il fait partie des jardines Del Rey et se trouve à une heure de l’aéroport de Cayo Coco. C’est une destination très prisée avec ses sports nautiques et la pêche en haute mer.
Histoire
Cayo Cruz forme avec les îles Cayo Guillermo et Cayo Coco l’archipel Jardines Del Rey ou jardins du roi. Cet archipel a été baptisé Jardines Del Rey par l’explorateur Diego Velázquez en 1513 ou 1514. Le nom de jardin du roi a ainsi été attribué à l’archipel en l’honneur du roi Ferdinand le catholique. L’archipel compte aussi d’autres îles balnéaires telles que Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos.
Culture
Tout comme Cuba, la langue officielle de Cayo Cruz est l’espagnol. Cependant, c’est aussi une destination très prisée par les québécois, donc il sera possible aux québécois converser en français avec certaines personnes par exemple ceux qui travaillent dans la station balnéaire. L’anglais est aussi une langue utilisée dans d’autres villes.
Les incontournables
La ville de Moron
C’est une grande ville comprenant des musées, des restaurants privés ainsi que d’autres structures intéressantes. Vous pourrez vous promener dans ses rues et admirer ses magnifiques maisons en pastel. Cette ville est proche de Cayo Cruz, Cayo Coco et Cayo Guillermo.
Les plages
Les plages de Cayo Cruz s’étendent le long du Nord-Est et occupent 90% de cet îlot. Elles sont idéales pour faire de la baignade ou de la plongée. On peut citer la playa Dorada, la playa Sigua, la playa Cara et la playa Onda. Ces plages se caractérisent par le sable fin et leur riche végétation sous-marine.
La réserve écologique Limones-Tuabaquey
Située dans la sierra de Cubitas à près de 32 km de Camagüey, cette réserve est une région protégée. Vous pourrez admirer les peintures préhistoriques qui se trouvent dans la grotte Maria Teresa.