Voyage et Club Med aux Îles Turquoises
Archipel des Antilles composé de 30 îles dont plusieurs sont inhabitées, les Îles Turquoises (ou les Îles Turques-et-Caïques) sont d’une beauté incomparable. À preuve, l’île de Providenciales, région la plus développée et touristique du pays, a été déclarée à de nombreuses reprises plus belle île du monde par plusieurs magazines de voyage.
Cette région n’est pas la seule à attirer l’attention aux Îles Turquoises, puisque de nombreuses autres îles figurent en tête de liste des plus beaux endroits au monde où passer ses vacances. Bienvenue dans un monde de rêve et de luxure!
Quoi faire lors d’un séjour aux Îles Turquoises ?
De juridiction anglaise, les Îles Turquoises portent bien leur nom, puisque leurs eaux sont turquoise à souhait, et ce, d’un bout à l’autre du pays. Vous l’aurez compris, on se rend surtout dans ce pays des Caraïbes pour passer des vacances reposantes au soleil et pour profiter de tout le luxe qu’un complexe de style tout inclus peut nous offrir. On ne s’étonnera d’ailleurs pas du fait que sur les deux archipels de Turques et de Caïques, on retrouve quelques-uns des plus prestigieux hôtels tout inclus de la Caraïbe.
Mariages à destination
Les Îles Turquoises sont parfaites pour des vacances en amoureux, puisqu’elles possèdent tout ce qu’il faut pour relaxer et décrocher dans un décor paradisiaque : restaurants gastronomiques, spas, marinas privées, plages de sable blanc à perte de vue, paysages luxuriants, boutiques hors taxes, suites de luxe, casinos, parcours de golf, possibilités d’excursions nautiques, etc.
Il va sans dire que c’est également l’endroit parfait pour dire «Oui, je le veux» à votre douce moitié, d’autant plus que plusieurs hôtels proposent des forfaits de mariage à destination.
Cockburn Town, la capitale
Parmi les incontournables à voir lors d’un voyage aux Îles Turquoises, citons une visite de sa capitale, soit Cockburn Town, dans laquelle on prend plaisir à admirer de jolies maisons colorées et à découvrir la culture du pays.
Située sur la plus grande île de la patrie, soit Grand Turk, la ville de Cockburn abrite un musée national permettant aux touristes d’en apprendre plus sur l’histoire de l’île et d’admirer la plus vieille épave de bateau européen à avoir été repêchée en Occident.
Les Îles Turquoises sont également l’endroit par excellence pour partir à la découverte de la faune. L’observation d’oiseaux figure d’ailleurs parmi les activités les plus populaires sur l’île. On peut en effet admirer plusieurs espèces d’oiseaux exotiques, telles que le héron et le flamant des Caraïbes, pour ne nommer que celles-ci.
Pêche sportive et plongée sous-marine
Autre incontournable : South Caicos, la capitale de la pêche sportive. On peut y pêcher plusieurs espèces de poissons telles que des thazards, des barracudas et des marlins. C’est aussi l’endroit par excellence pour faire de la plongée sous-marine.
Les amateurs de plage seront pour leur part éblouis par celle de Grace Bay, la plus populaire, et celles de Sapodillas Bay, de Long Bay, et de Blue Hill, pour n’en citer que quelques-unes.
Bien entendu, ce ne sont là que quelques incontournables à ne pas rater si vous prévoyez un voyage aux Îles Turquoises. Le pays est si magnifique qu’une fois que vous y aurez mis les pieds, vous ne voudrez plus jamais en repartir !