Gamboa
Gamboa est une ville au Panama. C’est l’un des cantons permanents du canal aménagés pour abriter les travailleurs du canal de Panama.
Histoire
Gamboa a été fondé à proximité de l’ancienne ville Santa Cruz. La ville de Las Cruces se trouvait à 3 km de là. C’est le point de départ des voyageurs et des marchandises du IXIéme siècle en direction du sentier terrestre de Las Cruces. Le transport se faisait à dos de mulet.
C’est en 1911 que le Gamboa actuel a été créé dans le cadre de la construction du canal de Panama. Les Afro-Antillais ainsi que les travailleurs non américains et les employés non blancs étaient les principaux habitants de cette petite ville. Il n’a été compté aucun américain parmi les premiers habitants de Gamboa.
Les incontournables
Camino de Plantacion
Ce chemin était auparavant un pavé aménagé pour permettre de rejoindre la ferme nord-américaine. Il s’agit de la ferme Las Cascadas qui évoluait dans la production de bananes, de caoutchouc et de cacao. C’était la plus grande ferme de la zone du canal de Panama avec une superficie de 1200 hectares. De nos jours, le sentier permet de ressortir sur le Camino de Cruces.
Parque Nacional Soberania
C’est une zone protégée depuis 1980 avec une superficie d’environ 20 000 hectares prolongeant jusqu’au parc de Camimo de Cruces. Ce parc se trouve à une quarantaine de minutes de la capitale et fait partie des plus riches et accessibles du pays. On y trouve 525 espèces d’oiseaux, 105 espèces de mammifères et 79 reptiles. Cette large variété d’animaux attire les touristes du monde.
Camimo Del Oleoducto
Cet endroit est connu mondialement pour être l’une des meilleures zones d’observation des oiseaux. Des agences présentes sur place proposent des promenades en vélo. C’est un espace de détente où vous pourrez vous asseoir et admirer tranquillement les différents oiseaux.