San Salvador
San Salvador est une ville du Salvador qui est la seconde ville la plus peuplée d’Amérique Centrale. Elle est la capitale de la République du Salvador et le chef-lieu du département de San Salvador. La ville est baptisée au nom de Jésus-Christ. Elle est située dans la vallée des Hamacs et au pied du Volcan de San Salvador. Sa superficie est de 72,25 km2.
Histoire
Les origines de la ville de San Salvador peuvent être situées à l’époque précolombienne. L’endroit où se situe la ville état la capitale du Royaume de Cuzcatlàn qui sont les descendants des Toltèques à Mexico. Après il y eut la venue des Espagnoles puis ils sont partis. Durant la période coloniale, la ville était un centre administratif.
Les lieux d’attraction de San Salvador
Étant la capitale de Salvador, San Salvador est une ville très visitée du fait de ses nombreux sites touristiques.
Monument au Divin
Le monument est une sculpture monumentale qui est située à Plaza Salvador. Le monument représente Jésus-Christ qui est debout sur un globe terrestre placé au sommet d’un piédestal. Le monument constitue une identité pour cette localité et un symbole religieux conforme.
La Cathédrale métropolitaine Saint-Sauveur de San Salvador
C’est un édifice siège de l’archidiocèse de San Salvador. C’est une cathédrale qui a une portée symbolique et religieuse pour la région. Le Pape Jean-Paul II s’y est même recueilli.
National Palace
C’est l’actuel palais national de Salvador. Le bâtiment administratif est une merveille architecturale qui est très visitée. Le palais comprend quatre pièces principales et 101 pièces secondaires. Il remplace l’ancien palais national qui a été détruit par un incendie.
Libertad Plaza
La place de la liberté est située dans le centre historique de la ville de San Salvador. Elle donne une belle vue avec la luminosité pendant la nuit.