Voyage Italie
Ah, la belle Italie ! Avec ses côtes, ses jolis ports, ses délicieux vignobles, ses plages, ses paysages pittoresques, ses couchers de soleil à couper le souffle, sa riche culture et sa gastronomie enivrante à souhait, pas étonnant qu’une fois qu’on y a mis les pieds, on ne veut plus en repartir ! Voici quelques informations pratiques sur l’Italie de même que quelques incontournables à faire si vous faites partie des chanceux qui se sont offert un voyage en Italie.
Arborant une forme de botte, ce pays d’Europe du Sud bordé par la mer Adriatique à l’est, par la mer Méditerranée à l’ouest et par la mer Ionienne au sud, a beaucoup à offrir aux voyageurs. Ce n’est pas pour rien qu’elle est l’une des destinations de voyage les plus visitées du monde. Chaque année, des millions de visiteurs décident de prendre leurs vacances en Italie. Et pour cause, elle possède tout ce qu’il faut pour nous faire vivre un voyage inoubliable.
Climat méditerranéen
D’abord, son climat méditerranéen fait en sorte que l’Italie profite de températures très chaudes et sèches pendant l’été, particulièrement au sud. L’hiver, il y fait un peu plus froid, mais on peut tout de même visiter la destination, réserver un voyage en Italie et passer de très belles vacances !
La Sicile et la Sardaigne
Les deux îles principales de la botte italienne sont la Sicile et la Sardaigne, lesquelles attirent des touristes du monde entier qui s’y rendent chaque année pour admirer leurs côtes et leurs atours qui figurent parmi les plus spectaculaires d’Europe.
La Costa Smeralda et le golf de Orosei
Dans chacune de ces îles, il y a tant à voir que bien souvent, pour tout explorer, il faut réserver plus d’un voyage en Italie. On visite la Sardaigne pour assister à l’un de ses nombreux festivals ou courses de chevaux, goûter à sa haute gastronomie et à son vin artisanal (le Cannonau), pour se prélasser au soleil dans l’une de ses nombreuses stations balnéaires (celle de la Costa Smeralda vous laissera pantois d’admiration), visiter une cité médiévale (celle d’Oristano vaut particulièrement le détour) ou encore pour admirer ses étendues sauvages et sa faune spectaculaire. Parmi les espèces que l’on peut y voir, on retrouve le mouflon, le sanglier et l’âne blanc.
Les falaises rocheuses et les criques secrètes à couper le souffle du golf de Orosei sont particulièrement à voir si vous voulez conserver un des souvenirs les plus inoubliables de votre voyage en Italie !
Les spécialités italiennes de la Sicile
Quant à la Sicile, elle est l’un des endroits qui proposent les meilleures tables italiennes. Le couscous au safran et à la cannelle fait partie de l’une des spécialités de l’endroit, de même que plusieurs ingrédients frais tels que les tomates cerises, les crevettes, les sardines, et, bien entendu, le fameux riccota.
Vous pourrez également goûter à de la délicieuse pizza, spécialité italienne, à des charcuteries, des pâtes et également au pizzolo, délicieuse pizza fourrée, spécialité italienne ! Peu importe ce que vous commanderez en Sicile (et lors de vos voyages en Italie tout court), assurez-vous de ne pas trop compter les calories, puisque vous passerez à côté de l’une des meilleures gastronomies du monde.
L’Etna et le Stromboli
On se rend également en Sicile pour admirer ses volcans, l’Etna en Catane, et le Stromboli, sur les îles éoliennes, qui continuent de fasciner les habitants avec leurs spectacles occasionnels de lave et de fumerole. La Sicile est aussi une région prisée pour ses nombreuses stations balnéaires, dont la plage de Cefalù, celle de Scala dei Turchi et celle de la Spiaggia dei Conigli, pour ne nommer que celles-là.
Un voyage à Rome
Qui prononce les mots «voyage Italie» ne pourrait penser à visiter le pays sans entreprendre un voyage à Rome, la capitale. C’est là qu’on peut y voir quelques-uns des plus beaux vestiges des anciennes cités, tels que le Colisée de Rome, véritable incontournable, le Panthéon, l’un des monuments les mieux préservés de la patrie, la Basilique Saint-Pierre, ainsi que les Musées du Vatican.
Rome est aussi l’endroit parfait pour manger dans un bon resto italien, sur une terrasse dans une rue pavée, sortir dans des bars, magasiner dans des boutiques branchées (le Tridente, quartier commerçant très fortuné où l’on retrouve toutes les grandes marques de designers, vous en fera voir de toutes les couleurs), voir des ruines romaines et bien plus!
La côte amalfitaine
Flanquée dans la province de Salerne, la côte amalfitaine, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des plus beaux endroits où entreprendre un voyage en Italie. Disposant d’un relief accidenté à souhait, elle propose au voyageur quelques-uns des plus beaux panoramas du pays : calanques, plages, montagnes, etc.
Avec ses jolis petits villages aux maisons colorées situées en pente et le bleu cobalt à couper le souffle de son littoral unique, elle a tout pour nous émerveiller et nous donner envie de réserver encore plus de voyages en Italie!
Les trois destinations les plus populaires de la côte sont Amalfi, Positano et Ravello, mais plusieurs autres villes et villages valent le détour sur la côte amalfitaine, alors n’hésitez pas à en faire le tour si vous en avez la chance!
La Toscane et Florence
Il y a tant d’autres incontournables à voir en Italie qu’il est impossible de tous les nommer. La région de la Toscane, par exemple, et sa capitale Florence, retiendront votre attention avec leurs champs de vignes et d’oliviers sans fin, leurs douces collines, leur gastronomie authentique, leurs festivals médiévaux et leurs plages d’une beauté renversante.
Le port de Venise
Le port de Venise, pour sa part, plus important port de la Méditerranée, ne peut être négligé lors de votre voyage en Italie, puisqu’il s’agit d’un endroit d’une beauté incroyable que tout voyageur doit voir au moins une fois dans sa vie.
Milan
Enfin, la ville dynamique et colorée de Milan, capitale économique de l’Italie, et ses nombreux musées, boutiques et restaurants branchés ne vous laissera pas non plus indifférent, alors assurez-vous de la visiter lors de vos prochains voyages en Italie!